Seules les municipalités du Québec peuvent être membres du RIMQ, ainsi que les MRC et les arrondissements. Ces prix sont valides pour 2017.

Un arrondissement est reconnu comme étant une division territoriale et administrative des villes de Gatineau, Lévis, Longueuil, Montréal et Québec, créées en vertu du Chapitre 56 des lois adoptées en 2000 par l’Assemblée nationale du Québec. En vertu de ce chapitre, les responsabilités administratives de ces villes sont partagées entre un Conseil de ville et des Conseils d’arrondissement.

Pour profiter du tarif prescrit (398$), la Ville centre de l’arrondissement doit être membre. Si tel n’est pas le cas, l’arrondissement peut devenir membre et le tarif applicable sera calculé en fonction de la population de l’arrondissement.

Droits et obligations des arrondissements

Chaque arrondissement qui a payé sa cotisation au RIMQ obtient les mêmes droits qu’une municipalité, soit un droit de vote, distinctement de la municipalité centre, ainsi qu’un droit de siège votant au conseil d’administration, le tout, sous réserve d’un maximum de 2 sièges votants au CA pour une même municipalité.

Coordonnées pour la transmission de la facture

Renseignements sur le paiement

Questions ?
Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec nous au 1-855-709-7997 ou par courriel).